FANDOM

Les paysans prennent souvent les wyverns pour des dragons, et pour eux, il est difficile de les distinguer. Les wyverns sont des grands reptiles volants aux coux serpentins et de longues queues qui terminent en tridents venimeux. Elles fondent sur leurs victimes, les arrachant et les emportant dans leurs nids. Si ce sont des moutons ou des hommes, peu importe.

Dans la cage, bien trop étroite pour lui, un gros lézard couvert d'écailles sombres au dessin étrange était roulé en pelote. Lorsque le grêlé frappa la cage de sa perche, le reptile se démena, il fit grincer ses écailles contre les barreaux, tendit son long cou et émit un sifflement perçant en découvrant ses dents blanches et tranchantes en forme de cône, qui contrastaient fortement avec la peau quasi noire formée par les écailles autour de sa gueule.
— page 93, Le Temps du Mépris

Dans Le Temps du Mépris, Ciri tua une wyvern dans le marché central à Gors Velen.

Dans The WitcherModifier

Dans le jeu, Geralt ne rencontre pas de wyverns avant Chapitre II, où elles se trouvent que sur l'île aux wyverns dans le nord des marais.

Les Wyverns, dites wyverns communes, ont le malheur d'être souvent prises pour des dragons. Voyant approcher un reptile, les paysans commencent à paniquer. Ils s'attendent à le voir cracher du feu, massacrer tout le monde et enlever les vierges. Il est vrai que les wyverns chassent les moutons, mais elles ne crachent pas de feu et ne terrorisent pas des villages entiers. Et les vierges les laissent complètement indifférentes.

Localisation Modifier

Source Modifier

  • Dans Chapitre III, Geralt peut parler avec une citadine dans le Nouveau Narakort. Elle est blonde, et porte une robe verte et une blouse jaune (ceci peut avoir changé depuis l'edition du jeu « Enhanced »). Elle dit qu'elle est tentée de raconter une petite histoire mais qu'elle a soif. Selon son humeur, elle demandera peut être "une chope de bière" ou du lait. Ensuite elle racontera une histoire. Elle en a trois : de basilics, de wyverns et eventuellement d'ékinoppyres.
  • Geralt doit quitter l'auberge et rentrer à nouveau entre chaque histoire (ou méditater) et lui parler à nouveau.
  • Ornithosaures

Notes Modifier

Galerie Modifier